Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
18 novembre 2014

Tuto Ange de Noël ......

 

 

 

Noël approche alors un petit Tuto pour l'occasion ça vous dit  ?

 

Réaliser un petit Ange pour le sapin, la table ou pour mettre sur les paquets cadeaux 

ou encore comme marque place ...

 

Pour cela un peu de matériel ......

 

HPIM5379CDR1

Tissu  //  Epingle à linge ancienne  //  Ruban doré genre Bolduc //

 

HPIM5376CDR2

Découper un cercle du diamètre désiré à l'aide d'un gabarit préalablement

découpé dans du carton ....

 

HPIM5380CDR3

 

Pour le découpage du tissu j'ai utilisé une paire de ciseaux cranteurs .....

HPIM5381CDR4

 

Plier ce rond en deux .....;

HPIM5388CDR5

 

Ensuite plier les côtés ....... Coudre ces deux côtés dans le pli, ils vont représenter

les ailes .......

Faire un tout petit découpage (en rond) pour passer la tête de la pince ....

HPIM5390CDR5Bis

 

Voilà ce que cela donne une fois enfilé sur la pince à linge ......

HPIM5391CDR6

 

Découper deux morceaux de rubans bolduc :

un assez grand pour pouvoir le croiser sur le devant de l'ange

un plus petit qui pourra servir d'attache si vous avez décidé de le suspendre

HPIM5403CDR7

 

Enrouler le grand ruban autour du 'cou' de l'ange et faire un petit point

de couture pour le fixer ....

HPIM5405CDR8

 

Le voilà terminé  .....

 

Anges Noël

 

Et en tenue de Père Noël,

Ce sont des petits bonnets, découpés en deux et collés sur la pince

+ rajout d'un ruban bolduc (idem que pour les anges blancs .....

 

Ange Noël2

 

Bonne créa .....

 

Petite mise au point nécessaire.

Ces anges dont je vous offre le Tuto aujourd'hui, sont réalisés

depuis Novembre 2012, preuve ICI

Je vous les avais montrés à l'époque, ils m'avaient servis pour décorer mon stand 

sur un marché de Noël, 

et oubliés ensuite jusqu'à ce que je me plonge dans les décos de

Noël prochain. et que je les retrouve.

Les photos ont été prises au fur et à mesure de la réalisation en

Novembre 2012 et je n'ai pas trouvé le temps d'en faire un Tuto

à l'époque ... Dommage .....

 

 

Bonne semaine

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
bravo et merci pour ce tuto !! ahh les anges !! toujours d'actualité en cette période !!! <br /> <br /> Merci Martine pour ton adorable motivante et précieuse visite !! très touchée par tes compliments !!! <br /> <br /> Je suis ravie de te retrouver <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
C
Merci !!!! bisous, val
L
Je découvre ton blog après ton passage chez moi ! Ton tuto est super, mais où trouves-tu ces pinces à linge ?
D
Peu importe de quand ils datent, le résultat est extra, ils sont bien mignons.<br /> <br /> Doux bizoux
B
créa très sympa merci pour le tuto bonne journée amitiés
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité