Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
20 décembre 2015

Bricolage ... Sapin .... Crèche .... c'est Noël ......

 

Bienvenue à vous qui passez par ici .....

 

Dernière ligne droite il ne s'agit plus de perdre de temps,

Le sapin est installé, la crêche est faite.

Mais avant de vous les montrer voici quelques bricolages

en pliage de papier.

J'ai utilisé du papier à musique, mais l'on peut aussi prendre

des pages de revues, du journal ou alors imprimer des photos persos

et les plier, rouler, coller .....

 Une couronne avec en son centre une fleur en lin et qq paillettes collées ......

 

COURONPAPMUS

 

Et un sapin que vous retrouverez dans le décor de la crêche, autour une guirlande 

découpé dans une bobine de fil doré et une étoile pour la cime ...... 

Et tout comme la couronne l'on peut utiliser toutes sortes de papier .......

 

SAPPAPMUS

 

 

Clipart sapin boule gif

 

Hier installation du grand vert, oui cette année il est vert

un peu de déco pour l'habiller mais très peu.

 

Il y a qq années il y avait tellement de guirlandes, boules, sujets en tout

genre que c'est à peine si on voyait le sapin, maintenant plus les

années passent et moins il y en a dessus ... Il va finir tout nu ... Lol !!!!

 

 

HPIM1697

 

Déco blanche avec un peu de rouge  .......

SAPIN

 

 

Crèche

 

La Crèche

 

Marie, Joseph, les Rois Mages : Melchior, Balthazar et Gaspard venus de

l'Orient guidés par une étoile pour rendre hommage au roi des juifs et lui apporter à

Bethléem des présents d'une grande richesse symbolique : l'or ; la myrrhe et l'encens ....

avec également le berger et ses moutons, 

Sans oublier le petit Jésus déjà en place dans la crèche, dans mon enfance on

ne le mettait qu'à minuit .....

 

CRECHE1

 

Le sapin de papier a trouvé sa place,

les bonhomme de neige,  père noël et petits sapins verts et blanc

sont fabrication maison (disons ' homme ' made)  ....

 

CRECHE2

 

Clipart anim� pere gif

 

CRECHE3

 

Clipart anim� pere gif

 

 

Maryse du blog  POUSSIERE D'ARGENCE organise une ronde

 

LA RONDE DES CRECHES

 

Par manque de temps je participe rarement voire pas du tout aux différentes rondes

que je peux voir sur la toile, mais celle-ci me tenait à coeur ....

 

Dans ma région 'la Picardie' il n'y pas pas de tradition ni de crêche particulière,

 

Ma crèche est celle que je vois depuis mon plus jeune âge dans les églises et que nous avons

toujours représentée ainsi ......

 

 

Voici Maryse ma participation à ta si jolie ronde.

 

CRECHPARTICINOM

 

 

Je ne pense pas faire un autre post avant Noël, aussi je vais vous souhaiter

de bonnes fêtes de fin d'année

entourés des êtres chers à vos coeurs, avec une pensée pour ceux qui seront seuls

ou malades

 

Portez vous bien et soyez sages mais pas trop quand même.

 

les 4 de l'avent2

A bientôt

 

Les tutos Sapin et couronne

Sapin : CREAVEA.COM

Couronne : Création Angelika Kipp offert

par Edisaxe.com (extrait du livre "Cartons et papiers recyclés"

 

 

Publicité
Commentaires
R
De très belles idées<br /> <br /> Bonne année 2016 avec tout le meilleurs pour tout le monde :)
L
Très bonnes fêtes à toi aussi.
C
Ton sapin est très beau ainsi moi aussi j'ai essayé de faire plus épuré <br /> <br /> et c'est vrai que c'est plus joli... Bonne chance pour la participation à la ronde<br /> <br /> des crèches.<br /> <br /> Très belles créas de papier coup de coeur pour le sapin,<br /> <br /> je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année,<br /> <br /> bises Christine
M
Tes bricolages de NOEL, couronne et sapin sont divins, joli travail de patience.<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine de préparatifs,mais surtout un très beau NOEL.<br /> <br /> A bientôt, bises.
S
tout est superbe comme d'habitude!! :) passez d'excellentes fêtes de fin d'année!! et à l'année prochaine!! bisous sandrine
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité