Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
11 octobre 2014

Tout SimPlement ........

 

 

..... vous retrouver

&

vous emmener en balade dans un petit village du Luberon

qui me tient à coeur.

Ce petit village du Vaucluse (710 habitants) est aussi appelé

'Le Colorado Provençal', il fait parti des 3 sites ocriers de la région

que sont Gargas, Roussillon & Rustrel (c'est là que je vous emmène ...)

 

On commence par les Ocres bien sûr ...

 

LES OCRES

 

Il y aurait 20 teintes différentes d'ocre ....

 

 

 

Différents parcours sportifs voire très sportifs  pour ceux qui aiment se bouger, mais on peut aussi juste se promener

et regarder les autres crapahuter .... souffrir .... se faire mal aux muscles ....

et là on découvre une chapelle datant du XI ème siècle ....

 

PARCOURS ET CHAPELLE

Toute seule, loin des sentiers battus ....

RE ... PO ..... SANT .....

 

On continue ....

 

La Fonderie 'Usine de Fer'

 

LA FONDERIE

 

Une ancienne Fonderie abandonnée vers la fin du 19 ème et réhabilitée en habitations dans la seconde

partie du 20 ème,

 

Quelques rues et ruelles

 

RUES & RUELLES

 

Des volets bleus qui font un clin d'oeil à ce ciel superbe, les fleurs, la végétation

luxuriante et ces vieilles pierres chauffées par le soleil ......

 

 

Des Artistes comme dans beaucoup de village du Sud,

 

ARTISTES

 

Un atelier de peintre et l'atelier d'une céramiste ....

J'adore ces devantures .....

Celle avec le tracteur est celle d'une entrée de resto (un autre artiste aussi, celui des papilles).

 

Le Château du XVII ème

 

LE CHATEAU

 

transformé en Mairie d'un côté et en gîte de l'autre

 

Le Moulin, Le Boulanger ......

 

LE MOULIN LE BOULANGER

 

Le Moulin à huile transformé en musée, se visite sur réservation .....

Quant à la boulangerie elle n'est plus située à cet endroit, et quel dommage ...

Devenue trop vétuste 'Au Pierrot d'Antan' est parti s'installer à côté

de la brasserie, c'est bien moins joli (du coup pas pris de photo) ......

 

Un habitant ........

 

UN HABITANT

 

Couché sur le chemin, je fais ma sieste bien à l'ombre ...... je ne suis pas 'fada' le soleil est trop chaud ....

 

Vous pourrez aussi y faire 'La Promenade de l'eau', qui vous fera découvrir

les fontaines, le lavoir de la Marquise, l'église du XV ème et plein d'autres choses encore ...

 

J'espère que ce petit village vous a plu, en tout cas pour ma part je suis ravie

de vous y avoir emmener .....

 

épis de lavande2

 

Le problème de réception de vos billets, dont je vous parlais sur mon précédent

message n'est pas entièrement résolu (je suis chez SFR et plus rien n'arrive dans ma boîte mail !!!!!) Donc il faut trouver une parade et c'est en bonne voie (je croise les doigts ...).

 

Mais cette 'ânerie' qui vient de je ne sais où m'a fait perdre tous mes abonnements à vos blogs, alors 

petit à petit je me réinscris mais c'est long, ne m'en veuillez pas de ne pas laisser 

de messages sous vos billets, je passe en silence pour l'instant .... 

 

arabesque fleurie transprtinscrite passpres

 

 

Je termine en vous souhaitant un bon dimanche et une belle semaine

avec ces fleurettes de saison ......

 

Fleurettes du jour

 

 

 

Publicité
Commentaires
U
Superbes tes photos et ce joli reportage<br /> <br /> Bises
M
Quelle jolie promenade tu nous offres là ! J'aime beaucoup cette région que je ne connais pas assez, elle offre des villages paisibles (en dehors des périodes estivales) et de belles balades pour ceux qui savent apprécier les beautés de dame nature !<br /> <br /> Douce journée chez toi, bises. Mireille
M
J'ai beaucoup aimer ce beau partage , merci. Je suie aussi chez sfr bon tout vas bien pour le moment. Je suie en pause indéterminée je n'envoie plus d'annonce pour mes nouveaux posts. Je fait un petit coucou sur mon blog tout les 2 ou 3 jours pour les aminautes qui passe me faire un petit signe d'amitié. Je repond au commentaire bien sur. Ton petit coucou ma fait énormément plaisir. J'aime beaucoup la photo des fleurs de saison. Chez nous en Sologne nous avons des beaux aprés midi. Passe une bonne semaine. Grosse bise
P
Merci pour cette ballade!!!De jolis villages!!!!Ravie de découvrir ton univers!!bises!
B
très jolie ballade et photos superbes merci pour le partage cela donne envie de visiter bonne fin de semaine bisous
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité