Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
19 décembre 2016

Et de 4 .....

 

 

Voilà la 4 ème bougie de l'Avent qui s'est allumée,

celle de l'Espoir qui d'après la légende ralluma celle de la Paix (la 1ère) ;

celle de la Foi (la 2ème à s'allumer) et celle de l'Amour (la 3ème).

Je vous laisse lire cette légende ci-dessous que j'ai trouvé sur le Net

et que je trouve très touchante et si réaliste ......

 

 

HPIM3233

 

La légende des 4 bougies de l'Avent

 Symboliquement, cette bougie est sans doute la plus importante car d'elle dépendent la vie et le feu des trois autres. Voici sa légende :

  Quatre bougies brûlaient dans leur bougeoir de l'Avent. Le silence régnait, et on entendait les bougies se parler.
La première bougie soupira et dit : "Mon nom est Paix, je brille d'une lumière claire, mais les humains ne souhaitent pas la paix, il ne me veulent pas". La flamme se réduisit et finit par s'éteindre.

La deuxième bougie dit : "Mon nom est la Foi, mais je suis devenue inutile. Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu. Ma flamme n'a plus de sens". Elle s'éteint.

Triste et avec une douce voix, la troisième bougie dit : "Mon nom est Amour, je n'ai plus la force de brûler, les humains m'ignorent, ils ne voient qu'eux mêmes et pas ceux qu'ils devraient aimer". Et la troisième bougie s'éteint également.

Un enfant arriva dans la pièce avec les larmes aux yeux : "Votre rôle est de brûler et non pas de vous éteindre". Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie: "Ne t'inquiètes pas, aussi longtemps que je brûle, je peux rallumer les autres. Mon nom est Espoir."

L'enfant pris la flamme de l'Espoir et ralluma celle de la Paix, la Foi et l'Amour.

 

étoile

 

Les bougies de l'Avent ont été la première déco, je pensais faire au moins un post avant celui-ci mais le temps

m'a manqué et puis je ne cours pas encore assez vite pour le rattraper ce fichu temps qui passe, alors voici

le reste de la déco qui a pris place petit à petit dans la maison ....

(les photos ne sont pas tip top mais trop de lumières avec les guirlandes le soir ou pas assez

dans la journée ... pfff ! c'est compliqué ... )

HPIM3270

 

 

HPIM3224

 

Au pied du sapin le traineau du père noël que j'ai peint en rouge et blanc avec

un collage de serviettes en papier représentant le père noël et des enfants

et des étoiles blanches en feutrine avec des petits grelots (rappel des bougies de l'Avent).

Dans le traineau il y aura des friandises pour que le père noël se restaure un peu tout en se reposant, mais comme il n'est pas

gourmand il en laissera pour les petits enfants ..........

HPIM3239

 

La crêche et son petit village ....

HPIM3260

 

 

HPIM3247

 

 

 

NOEL 2016

 

 

HPIM3291Ref

 

 

C'est sur cette dernière photo que je vais vous souhaiter

un bon noël ; de belles fêtes de fin d'année

parmi vos proches, vos amis, que vous soyez tous réunis dans la paix et la joie

avec une pensée pour ceux qui sont seuls ou malades.

 

 

A bientôt

 

étoile

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
T
je te souhaite une très bonne année 2017<br /> <br /> bises
M
les moutons sous la cloche en verre me plaisent bien !
B
très jolie légende et belle décoration<br /> <br /> bonnes fêtes de Noêl et de fin d'année<br /> <br /> amitié <br /> <br /> bénédicte
L
Beau partage <br /> <br /> Joyeux noël chez toi <br /> <br /> Bises
M
Belles fêtes de fin d'année chez toi, que ce Noël te soit beau et douillet !<br /> <br /> Bises. Mireille
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité