Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
5 août 2011

GeRbeRoY ..... & ... PouR Le PlAisIr .....

 

GerBeRoY ..... Le Jardin de  LE SIDANER ......

 

Sur les conseils d'Auguste Rodin, Henri le Sidaner s'installe à Beauvais en 1900 et découvre début 1901 grâce à Auguste Delaherche, grand céramiste beauvaisien, une cité moyenâgeuse et fortifiée tombée dans l'oubli le plus absolu : Gerberoy. Ce petit village de l'Oise, lui inspira plusieurs centaines de peintures ; il en fera aussi une oeuvre d'art.

En fait, Le Sidaner ne tarda pas à couvrir de fleurs (notamment de roses) son jardin, et, aussi l'ensemble de la petite cité médiévale. Plus que son ami Claude Monet à Giverny dont le nombre d'habitants était à peu de choses près le mème, les autorités collaborèrent de bon cœur avec Le Sidaner. Il restaura et embellit l'ensemble de la vieille cité où chaque 3ème dimanche de juin, on célèbre la fête des roses qu'il avait initiée. 

Quelques images .....

REDIMENSS27

 

REDIMENSS28

 

REDIMENSS29

 

REDIMENSS30

 

 

Pour le Plaisir de participer,

 un petit jeu organisé par Cerise

 

jeu_juillet_2011

(image empruntée sur son site)

 

Il suffit de choisir une de ses créations que l'on aime, mais que choisir

parmi toutes ces merveilles .......  c'est bien difficile .... quel dilemme !!!!!

Alors comme c'est la période des vacances ... que l'on se 'lâche' un peu

côté gourmandise .... à la terrasse d'un café

ou mieux encore dans un salon de thé .... (au moins on est à l'abri de la pluie)

voici mon choix ....

 

Cupcake gourmand beige et blanc ’ma p’tite gaufrette 2’ senteur vanille shabby chic 

Cupcake gourmand beige et blanc 'ma p'tite gaufrette'

senteur Vanille shabby chic.

 

Et vous que préférez-vous ?

 

 

Bonnes vacances  à ceux qui ont la chance d'y être ......

pour les autres un bon Week End.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ce village mais je ne demande qu'à découvrir ! Je crois que toute une vie ne suffirait pas pour découvrir tous les jolis endroits de notre belle France ...!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
L
C'est splendide les photos du village de Gerberoy !<br /> <br /> Faudra vraiment que je m'y attarde un jour.<br /> Merci pour la découverte et pour le partage.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana
U
tes photos sont magnifiques
M
Voilà de bien jolies photos<br /> Douce soirée<br /> Monique
S
bonjour martine,<br /> quelle jolie promenade,<br /> merci d'être venue me souhaiter "ma saint" comme disent les petits<br /> je reviens chez vous demain de ma brocante...<br /> à bientôt<br /> domie
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité