Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
20 juillet 2017

En Avril ... Flash Back 2

 

 

Bonjour à vous qui passez par ici ...;

 

Je continue mon petit retour en arrière, je suis en Avril

et c'est le temps de prendre la direction du Sud .......

Opium prend déjà possession de la valise au cas où

je l'oublierais ....

Mais non ma p'tite mère je ne t'oublierais pas

VACAVRIL17

 

 

Qui dit Sud, dit passer faire un gros bisou à mon p'tit chou

qui est très concentré, pensez donc un match de foot avec Papy c'est sérieux .......

VACAVRIL17

lavande 

 

Voici qq villages du Sud tous plus mignons les uns que les autres, surtout très escarpés, des rues qui ressemblent

à des couloirs, je me demande souvent où j'aimerais habiter si un jour je décidais de quitter

le Nord ........

 

 

 

CASENEUVE ........

Caseneuve17

 

 

Caseneuve172

 

 

lavande

 

 

LES GORGES DE LA NESQUE .....

 

HPIM3611

 

GORGESNESQUE17

Les Gorges de la Nesque sont les plus spectaculaires de Provence.

C'est un canyon grandiose et sauvage d'environ 4 km creusé par la Nesque et dépassant 400 m de profondeur par endroit.

Elles se découvrent par la route touristique entre Villers sur Auzon et Monieux.

Sur les deux dernières photos l'on voit le Mont Ventoux ......

 

GORGESNESQUE172

 

lavande

 

LES MINES DE BRUOUX

 

Nous ne sommes pas autorisés à prendre des photos de l'intérieur au risque de  perdre le groupe, donc par sécurité

'NO PHOTO' ( frustrée ...!!!!!)

 

Les Mines de Bruoux17

 

Situées à Gargas, les carrières de Bruoux sont souterraines, contrairement à Rustrel et Roussillon

qui sont à ciel ouvert.

40 km de galerie creusée le plus souvent à la main d'où était extraite l'ocre ...

Les images qui suivent viennent du net

 

Les Mines de Bruoux172

 

Majestueux, de toute beauté pour nos yeux d'aujourd'hui ....

Les Mines de Bruoux173

 

parce qu'à l'époque c'était loin d'être le cas

Les Mines de Bruoux174

 

lavande

 

SAIGNON

SAIGNON17

 

SAIGNON172

L'église romane et sur la place  une splendide fontaine à vasque et bassin surmontée de

deux statues allégoriques ....

SAIGNON173

 

 

lavande

 

 

St MARTIN DE CASTILLON

 

 

St Martin de Castillon17

 

Nous sommes dans les Monts de Vaucluse,

 

St Martin de Castillon172

 

Ca grimpe ... ca grimpe ......

Comme partout dans ces charmants villages ......

 

St Martin de Castillon173

 

lavande

 

Pour terminer je vous montre ma dernière couture .....

Des rideaux pour la salle de bains ......

Pas facile d'avoir une photo correcte avec le contre jour

RIDEAU SB

Ils sont en lin gris uni, j'y ai ajouté un monogramme à mon initiale entouré de

ruban croquet,

le haut est en dentelle à bord ajouré (achetée dans un magasin de déco)

J'ai gardé la même tringle avec le même système d'accrochage (sans ruflette) comme

je vous l'avais montré ici

 

RIDEAU SB12

 

Voilà Avril se ferme

Au plaisir de vous lire

A bientôt

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C
Opium fait exactement la même chose que Gavotte, quel coquin ! Cette région me paraît vraiment belle, je ne connais pas du tout ! Et ton rideau est superbe ...<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
M
Une très belle balade provençale, ces lieux sont à découvrir, grand merci pour tes images et tes précisions. Les rideaux laissent passer la lumière avec beaucoup de charme. Bon dimanche, bises. Mireille
M
une très belle rétrospective sous le soleil - ces carrières sont impressionnantes<br /> <br /> tu as mis de très jolis petits rideaux
C
Je ne ne connaissais tous ces jolis petits villages ça a été un plaisir <br /> <br /> de te suivre, je note le nom de ces grottes pour un prochain séjour 😉<br /> <br /> Tes petites fenêtres sont joliment habillées !<br /> <br /> bises & belle soirée Christine
L
Merci pour cette balade dans le sud.
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité