Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
22 juin 2014

EnTre BiDouiLLes ... CoLLecTioN .... CouTure .... & ... JarDin .....

 

Coucou tout le monde .....

 

Pour commencer un petit Avant / Après comme j'aime avec

cette Jeannette chinée chez Nicole (EtcBlog ...  dans mes liens) .., 

Je l'ai repeinte en couleur taupe, cirée ensuite et habillée 

avec du lin  sur lequel j'ai appliqué un transfert, un petit tampon sur le pied 

et découpé une étiquette dans une chute de tissu autour de laquelle j'ai posé de la serpentine .....  

 

 

jeannette après

 

Le fer à repasser vient de mon arrière grand-mère qui était repasseuse ...

 

 

La voici Avant ....

jeannette avant

 

 

D'un peu plus près ....

 

JEANNETTE CDR

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

arabesque fleurie transprtinscrite passpres

 

 

En faisant du tri j'ai retrouvé ces qq bavoirs d'un autre temps .....

 

Du plus simple pour celui du bas en allant au plus ouvragé ....

BAVOIR

 

Dentelles ..... Broderies .......

 

Celui là se nouait autour du cou et autour du ventre ......

BAVOIR2

 

 

Et celui-ci  est doublé .....

BAVOIRS3

 

Quel raffinement .......

Des petites mains qui savaient manier l'aiguille .....

 

arabesque fleurie transprtinscrite passpres

 

 

Un peu de couture avec ce porte monnaie,

aidé d'un tuto bien sûr .. mais malgré cela j'ai eu qq difficultés

à coudre le fermoir sur le tissu, c'est pas évident du tout .....

 

 

PORTMONCDR

 

Un petit rajout de dentelles .. ça cache les vilains points de couture

PORTMONOUVCDR

 

 

Un p'tit Zoom ....

 

PORTMON

 

 

arabesque fleurie transprtinscrite passpres

 

Avant de terminer je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un

peu de fleurs .... elles ne sont plus d'actualité parce que déjà fanées ....

mais trop jolies pour ne pas être exposées ici .......

 

 

La Glycine

GLYCINE2014

 

 

 

Les Pivoines

PIVOINES 2014

 

 Je vous souhaite une agréable semaine

 

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je viens sur ton blog et j' essaie de reprendre le fil des messages qui ont été publiés ... Félicitations pour la transformation de ta jeannette et je trouve tes bavoirs superbes ... Raymonde x
N
Tu as bien relooké la jeannette, j'aime le résultat! Les bavoirs sont trop beaux !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nora-Laure
B
jolie réalisation concernant la jeannette j'en ai une moi aussi relokée <br /> <br /> les bavoirs sont aussi sympas et les fleurs magnifique biz
B
ta jeannette est devenue ravissante,j'en ai plusieurs a vendre qu'il va falloir que je mette en ligne!<br /> <br /> ta collection de bavoirs est une pure merveille,que de travail!<br /> <br /> oui! cela n'a pas du étre facile de coudre ce petit porte-monnaie mais le résultat est ravissant!<br /> <br /> bisous
C
Tes petites mains ont fais de petites merveilles & bravo pour le résultat,<br /> <br /> quelle jolie collection de petits bavoirs j'aime beaucoup,<br /> <br /> bises & belle semaine à toi aussi, Christine
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité