Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
20 février 2014

FlaShBacK .....

 

Bonjour à toutes & tous .....

 

Une acquisition de l'an passé qui après réflexion restera

'dans son jus' comme on dit ...... c'est une table de toilette, le dessus est en marbre

 .... je l'ai détournée en bureau pour mon atelier ... deux grands tiroirs très profonds

et la tablette du dessous pour du rangement ......

 

TabToil

 

Elle vient de chez Corniche & Pampille, une brocante près de chez moi.

l'accueil y est chaleureux et le cadre est à tomber .....

A voir si vous habitez pas loin ......

 

 

arabesque fleurie transprt

 

 

Bien évidemment il fallait une chaise, récupérée depuis longue

date chez belle-maman et qui a subit qq changement,

elle était ton bois et l'assise en velours rouge ......

donc un peu d'huile de coude, ponçage, peinturlurage, reponçage pour l'usure 'du temps'

et application de cire chêne moyen .... Cette chaise était ma première patine 

et c'est un cours que j'avais pris justement chez Corniche & Pampille ......

CHAICDR

 

J'ai démonté toute l'assise et l'ai retapissée avec de la toile à matelas .....

 

De plus près ......

CHAISPLPR

 

 

arabesque fleurie transprt

 

Pour terminer je vous offre ce premier bouquet de jonquilles

le temps est si doux qu'elles sont en avance .......

 

jonqcdr

 

Les boutons qui n'étaient pas entièrement

ouverts ont terminé leur floraison

à l'intérieur ......

 

JONGRPROGCDR

 

Bonne fin de semaine à toutes & tous

 

Au plaisir  de vous lire

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Très jolie chaise! J'aime beaucoup sa patine....elle se marie bien avec le tissu.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Nathalie
D
C est une chance de l avoir complete avec le marbre, elle sera pratique en guise de bureau<br /> <br /> Le tissus est bien en harmonie avec cette couleur, c est réussi<br /> <br /> belle journée.<br /> <br /> Doux bizoux
G
Belle transformation et merci pour ces belles fleurs .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
C
C'est fou, elle est presque identique à celle que j'avais récupéré d'une grand-mère! <br /> <br /> elle est magnifique!<br /> <br /> et il n'y a pas à dire, c'est super solide ces anciens meubles, et plein de charme...<br /> <br /> très jolie chaise pour accompagner le tout, je n'aurais jamais pensé à en faire un bureau!<br /> <br /> bises et belle journée
Z
De jolies choses chez le broc. La table dans son jus est très belle ! Sympa la chaise relookée. Et le final, un joli bouquet de jonquilles !<br /> <br /> Une belle journée.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Zoph
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité