Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
7 mars 2017

Encore !!!!!! .......

 

Bonjour à vous qui passez par ici .... 

 

Et oui !!! encore !!!!! encore quoi ? ben une lampe !!!!

Serait-ce une addiction, non je ne pense pas juste une envie

de créer, de bidouiller .....

 

L'an dernier je n'ai pas chiné beaucoup mais j'ai qd même trouvé

des bricoles sympa dont ce qui suit ..........;

Une lampe complète ; des livres ; un abat-jour

et voici ce que tout cela est devenu ..........

 

Je vous fait un p'tit tuto en même temps ...... 

 

Les livres à couverture rouge .....

HPIM3184

 

 

la lampe avec le système d'éclairage en très bon état ...... 

HPIM3186

 

 

L'abat jour et encore des livres, mais ceux là seront découpés .....

HPIM2816

 

 

 

La preuve ..... 

HPIM2824

 

 

On passe au collage sur l'abat jour ......

HPIM2832

 

Il manque qq étapes que je n'ai malheureusement pas pris en photo,

je vous explique :  les livres rouges ont été transpercés en leur centre  sauf

celui qui sert de socle il n'est percé que vers le haut  pour le passage de

la tige.

Le livre qui sert de base  sera évidé afin d'y placer le socle de la lampe

pour que le socle de la lampe tienne correctement dans le livre il faut évider

au plus juste du diamètre du socle, comme cela ça ne bougera pas, vous

pouvez coller le socle à l'intérieur du livre, mais ce n'est pas obligé ..... 

Penser à faire un passage dans les feuilles pour le fil électrique.

Ensuite on  assemble le tout : le socle dans le livre ; remettre la tige de la lampe en place dans le solcle ;  on empile les livres

 et c'est presque fini ....

Pour une meilleure tenue j'ai collé les pages des livres (ce n'est pas obligé non plus)

Les livres ont été collés entre eux (on leur donne la position que l'on veut ... )

 

Et voilà ce que ça donne

 

HPIM3298

 

J'ai ajouté la petite rosace pour cacher le trou de perçage, ça fait plus joli 

mais sans ce n'était pas mal non plus ......

 

 

 

HPIM3299

 

 

HPIM3303

 

Une fois terminé, j'ai teinté l'abat jour mais je regrette, c'est mieux en conservant

la couleur naturelle des feuilles, le vernir aurait suffi ....

 

lampe aux livres

 

Voili voilou une occupation de l'hiver, qu'en pensez-vous ?

 

J'espère que mes explications sont claires et surtout ne pas vous avoir ennuyé ...

 

Bonne semaine

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
A
Un joli tuto pour cette lampe livres!!!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> véro
L
original ! j'aime bien le pied de lampe aux vieux livres ! <br /> <br /> bonne semaine chez toi Martine, <br /> <br /> des bisettes <br /> <br /> laurence
C
Ah ben ça alors, je ne connaissais pas l astuce ! Mais le rendu est superbe <br /> <br /> génial & bravo à toi 😉<br /> <br /> (Desolée pour mon retard mais je ne reçois plus aucun mail de personne concernant les parutions des billets des copinautes & le souci n'ai toujours pas réglé <br /> <br /> avec canalblog grrrr)<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine
C
J'ai déjà vu ça quelque part, mais je ne sais plus où ! C'est vraiment très joli, et j'aime la transparence de l'abat-jour quand la lampe est allumée !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
B
Sympa! Bises
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité