Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
7 mai 2012

RePoSe PieDs ....

 

La pluie jouant toujours

des claquettes .... la binette et l'arrosoir eux sont  au repos forcé .... 

j'ai donc  repris mes outils de bidouilleuse

pour m'atteler à ça ...

 

Un petit Avant/Après ça vous dit ? .....

 

Allez c'est parti ....

Souvenez-vous je l'ai chiné l'an passé

 

HPIM2518cdr

Avant  ......

µµµµreppd1cdr

 le déshabillage....  aucune semences que des agrafes bien rouillées ......

µµµµreppd2cdr

Une fois débarrassé de ses oripeaux .....

Décapé (c'était du vernis ... Grrr !!!!) ;

Poncé au gros grain puis grain fin ......

et peint en Poivre noir .....

 

µµµµreppd4

La pose des sangles se fait en les entrecroisants, comme il s'agit d'un repose pieds

donc pas trop de poids, les sangles sont posées dessus (pas besoin de

rembourrage intérieur), elles sont fixées  avec des agrafes (comme à l'origine),

Les sangles sont coupées un peu plus grandes, 2 à 3 cm en + que la longueur utile afin de pouvoir faire un petit repli

que l'on agrafe à nouveau.

La pose de la mousse : Tailler la mousse à la dimension

du support,  la fixer avec des agrafes.

La retailler si besoin est pour lui donner une jolie forme.

 

 

µµµµreppd6

La pose du tissu (là pris dans  mon élan j'ai oublié de prendre des photos de qq étapes....)

Bien centrer le motif, maintenir le tissu avec qq épingles, puis commencer à l'agrafer tout en veillant

à bien le tendre (l'idéal est d'avoir une autre paire de mains .... ce fût mon cas).

Le moins facile ce sont les coins, l'idéal est de faire un rentré en V mais pas toujours évident,

là j'ai opté pour un rentré tout droit.

Avant la pose du galon, un peu de cire incolore et de l'huile de coude pour le satiner ...

Le tissu vient de chez Annie 'Entrez sans Frapper'

 

µµµµreppd3cdr

Le voilà terminé

et apparemment confortable .......

 

HPIM3657cdrSIGN

 Testé et approuvé par mon Zébulon .......

 

 

Et un petit jeu chez

Un petit rien de brico

qui fête les 1 an de son blog..........

 

SDC11163RDM

 et nous offre ceci (tiens un repose pieds ...) du fait maison ....

Clic, clic sur l'image et vous découvrirez, si vous ne la connaissez pas,

ses jolies créations .....

 

 

arabesque fleurie transprt

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est amusant, je viens de refaire pratiquement le même mais pas tout-à-fait dans le même esprit. J'ai mis les photos sur mon blog avant-hier.<br /> <br /> J'adore ces repose-pieds qui ne prennent pas de place et qui servent de chaise aux chats et aux enfants si enfants il y a bien sur.
B
la transformation du repose pied est totalement réussie...j'adore le tissu... et pour cause !! j'ai acheté un grand métrage cet hiver au marché des Gêts pendant mon séjour à la neige, dansle but de recouvrir mes chaises de séjour...
C
Bravo pour cette belle rénovation !!! Tu as du talent !!!
L
Coucou alors on attend avec impatience de voir tes créations!!!! bise
U
jolie réalisation !
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité