Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
1 février 2012

ResTer à La PaGe ......

 

 

Maintenant qu'ils sont arrivés à destination, je peux vous les montrer

ces petits marque-pages en lin ......... 

 

HPIM2881cdr

Et puis tiens ...... parce que c'est vous ...... je vous en fait un p'tit Tuto


 OK  ?????                 Ok ............

 

Un peu de matériel :

* du polyphane (double face c'est mieux), avec le simple face c'est possible mais il faudra 

encoller le côté non adhésif.

* du lin (des chutes font très bien l'affaire)

* un crayon transfert

* du papier calque

* de la peinture pour tissu

* un fer à repasser

* pour la déco, laisser aller votre imagination ......

***

Couper le polyphane et le tissu à la mesure souhaitée ....  (le tissu

peut dépasser du polyphane il sera découpé par la suite).

A l'aide du papier calque, décalquer la lettre  avec un crayon  (Attention

au sens des lettres lorsque vous allez les transférer sur le tissu, il faut retourner 

le calque et retracer la lettre par transparence avec le crayon transfert).

Ensuite poser le papier calque sur le tissu (face écrite au  crayon transfert contre le tissu)

et le repasser (la trace de la lettre va s'imprimer sur le lin).

On passe à la peinture :

Avec un pinceau fin marquer les contours de la lettre

en blanc pour plus de relief  ou de la couleur choisie pour l'ensemble de la lettre.

Pour créer du relief,  il faut étirer la peinture du bord du motif vers l'intérieur,

en éclaircissant.

 

Pour l'assemblage deux options :

  Tracer et peindre la  lettre sur le tissu avant de

le fixer  sur le polyphane

ou

 Fixer le  tissu sur le  polyphane avant d'entreprendre le transfert

et la peinture

(plus simple car le centrage sera obligatoirement bon).

 

Vous êtes toujours là  !!!!!!! 

 

Je vous montre d'un peu plus près .......

A CLASSER86cdr

 

 

 Clipart noir gifClipart noir gifClipart noir gif

 

HPIM3039cr1
 

Publicité
Commentaires
V
Avec le blog, je n'ai plus le temps de lire malheureusement! Mais bravo pour tes marques-pages, ils sont parfaits! Bises.
M
Superbes, moi je les fais avec de l'entoilage double face, au moins je peux fixer la peinture tissus à la fin , mais ils sont plus souples, bonne journée, tres joli blog.
F
Tes marques pages sont très beaux et c'est très gentils de nous donner ce tuto.<br /> <br /> Bonne soirée.
L
Très jolis marques pages. Travail tout en finesse et en élégance. Merci pour ton passage sur mon blog. Bises et à bientôt. Elisabeth
D
Superbes tes marques pages!! et très bonne idée...<br /> <br /> et pour le tissu de ton pique-aiguilles, j'ai le même! tu sais qu'il existe aussi avec écriture et déco rouge? il est très beau aussi dans cette couleur...<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, j'ai tout suivi!! le polyphane... très bonne idée, il me reste des chutes, je vais essayer dès que j'ai un moment... bisous et douce soirée...
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité