Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
22 septembre 2011

St RémY ..... ChiNe d'éTé ... Création ...

 

Au moment où j'écris, c'est grisounet à l'extérieur

l'automne s'installe .... et je me dis que quelques images d'une

région ensoleillée nous feraient  le plus grand bien .....

Alors aujourd'hui direction .......

St REMY DE PROVENCE

 

Vous me suivez .... 

 HPIM2071RDM               allez en route ....

 

REDIMENSS40

Prendre les petites rues ou ruelles

avec ses habitations si serrées, si intimes .....

 

REDIMENSS41

J'adore ces fenêtres ...  ces portes ...

 

REDIMENSS43

jolie boutique avec plein de verdure sur la place du village

 

Un peu de broc., c'est incontournable,  bien maigre butin mais plein de trésors .......

(pas beaucoup de brocantes dans mon p'tit coin durant ces deux mois d'été)

 

A CLASSER18

* Des moules cannelés 

* 1 paire de forme à chaussures (hyper contente c'est trop rare)

* 4 petits bébés tout roses et dodus.

 

A CLASSER21

Un pied de lampe (le beau vernis me donne du fil à retordre ... Grrrrr !!!!!!!!).

 

Et puis ceci de la part d'une amie ......

A CLASSER20

(sa teinte naturelle est celle de gauche)

Une boîte à couture qui j'espère sera prête pour

notre Marché de Noël prévu en Novembre

 je vous en reparlerais 

Pour terminer,  ces petits cadres habillés

en dentelle de papier ou appelé aussi gravure sur parchemin .....

j'y ai ajouté un peu de dentelle ....  un

tampon pour le fond ...... une partition .....

 

 

HPIM1797

 

d'un petit  peu plus près .....

A CLASSER22

Comment les trouvez-vous ?

 

Je vous explique ?????  !!!!!

" Il faut du papier (genre calque) assez épais, décalquer un

dessin (que vous aurez fait ou trouvé) , un stylo gel (le mien est blanc), un stylet bille  ....

une fois le dessin décalqué au stylo gel laisser sécher (c'est vite sec),

on retourne le papier sur un tapis mousse et l'on trace le dessin (par transparence) en appuyant

suffisamment à l'aide du stylet, mais pas trop .... (gare au trou ...)

ce qui crée un relief

on peut y ajouter de la couleur (j'ai utilisé un bâtonnet gras)".

 

 

Allez je vous laisse (façon de parler) et vous dis ......

 

A très vite

 &

HPIM1920RDMPHTSCecrt

 

Publicité
Commentaires
S
notre marché va être "d'enfer"!! j'adore tes cadres!!... le boulot avance, avance.... doucement...
V
merci pour tes jolies photos ... nous le soleil est là ... j'adore tes petits cadres et merci pour le tuto avec le papier calque c'est super joliiiiiii............!!!<br /> biz
M
Les cadres sont très joliment restaurés<br /> Merci pour ta gentille visite<br /> Belle et douce journée<br /> Monique
S
Joli coin que j'aimerais un jour visiter<br /> Très belle chine et tes cadres sont mignons à croquer - je connais ce papier calque on peut utiliser le pergamonon <br /> Merci pour l'astuc je n'y avait pas penser<br /> Bises Isa
C
Moi qui aime les vieilles pierres, je suis servie ! Je crois que j'adorerais St Rémy !!! Petites chines c'est vrai, mais très sympa malgré tout !<br /> Et merci pour les explications, ils sont adorables tes petits cadres !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité