Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Passé & Présent
Ô Passé & Présent
Newsletter
Archives
23 mai 2011

Un PeTit TouR Au PotAGeR .... & .... BrOcAnte

 

 

..... Pas dans le mien mais ....

LE POTAGER DES PRINCES

à Chantilly

Venez je vous emmêne .......

............ ci-dessous, le parcours pédagogique

avec les animaux de la ferme,du clapier etc etc ....

REDIMENSS

 La promenade est d'autant plus agréable c'est qu'aujourd'hui 

le 'Potager' nous est conté avec différents spectacles .......

REDIMENSS1

........ au salon de Thé un Quatuor (la musique classique dans un jardin c'est magique) ;

des danseurs pour une 'Intervention Chorégraphique' dans les parterres de fleurs du potager ;

Cocci & Pollen faisaient leur show et le jardinier qui rencontre la femme jardin......

REDIMENSS2

Ci-dessus un aperçu du Potager, pas grand chose me direz-vous,

mais il y avait du monde .......

Et en sortant  le Musée ....

Les tableaux de J.S. de Panafieu (collection permanente)

REDIMENSS3

et l'expo de Patrice Bac

REDIMENSS4

Vous êtes toujours là  ???  Parce que maintenant

je vous montre mes trésors

chinés le matin même ....

REDIMENSS6

Un casier d'imprimerie avec des annotations sur la face (image en bas à droite);

Une raquette dans son cadre en bois (je pense qu'elle restera

comme cela,  juste la traiter parce qu'elle est ......  'habitée').

Ensuite .....

REDIMENSS7

Qq torchons monogrammés, deux boîtes métalliques (une me servira

à mettre mes bêtises qui ne sont pas de Cambrai...... LOL) et l'autre contenait

des cachous Lajaunie ..... 2 plaques métalliques venant 

certainement d'un hôtel et une petite nappe ou surnappe en coton aux bords ajourés ....

REDIMENSS8


Et ce pantalon de femme (je suppose de femme ...) entièrement ouvert à l'entrejambe,

le bas des jambes est tout dentelé, festonné..... sur chaque côté

à hauteur de la taille des ouvertures (comme des poches mais pas de fond),

il se noue avec un cordon sous ceinture et à

l'arrière il y a deux boutonnières, ça devait se boutonner

à autre chose !!!!

(Ce pantalon m'a fait penser à celui que L. De Funès portait dans 'La Folie des Grandeurs'

mais le sien n'était pas percé).


HPIM1154_REDIMENSS

Merci pour votre présence,

De vos gentils commentaires.

A bientôt 

Publicité
Commentaires
L
Une merveilleuse visite que j'ai ratée sur Chantilly ... <br /> Dommage, ce sera pour une prochaine fois !<br /> Que dire des trésors que tu as chinés ?<br /> Une pure merveille !<br /> Je suis sous le charme !!!!<br /> Tout est parfaitement beau et en très bel état.<br /> <br /> Bisous,<br /> Ana
M
Merci pour ton très joli billet<br /> Douce journée<br /> Monique
N
Un petit coucou ! Que voilà un dimanche bien rempli ! Bravo pour tes trouvailles, j'aime tout particulièrement ce joli linge brodé.<br /> Bises à bientôt. Nelly
V
les trésorssssssss ! j'aime ! bisous, val
D
Merci pour la promenade, superbe la chine, j'adore le casier, et gare aux petites bêtes, elles peuvent faire des dégâts. Dilou
Ô Passé & Présent
Publicité
Opium

HPIM0248

Enregistrer
Tigrou

TIG

Zébulon

ZEBULON 4

Publicité